VIET VO DAO

 

Depuis sa création l'A.A.D.B. a toujours offert un grand choix varié de  sports de combats de tous horizons. Provenant pour la plupart de l'Extrême Orient le VIET VO DAO fait honneur au Vietnam et au créateur de cette discipline le grand Maître Nguyên Loc. A Garges-lès Gonesse l'A.A.D.B. est particulièrement fière d'héberger une section particulièrement active grâce à son animateur M.Trang Phuoc Duc. Tout amateur d'un sport de combat peut puiser dans la  philosophie de cette discipline des compléments de richesse, c'est un des atouts que l'A.A.D.B. offre à ses membres. Le VIET VO DAO n'étant pas encore une branche très médiatisée en France, la section VIET VO DAO de l'A.A.D.B.  entretient néanmoins de très nombreux contacts avec ses partenaires européens et offre ainsi aux membres qui s'y inscrivent des moyens excellents pour se mesurer rapidement à l'échelon national et international, ceci grâce à la qualité de l'encadrement offert dans la section VIET VO DAO de l'A.A.D.B.
Lien vers le site Vovinam Viet vo Dao:  Vovinam Viet Vo Dao - Mouvement d'Europe - Section France - Garges les gonesse

Telecharger le bulletin d'inscription en cliquant sur le logo VV

vmon ecoleVV

NOTRE ECOLE

GENERALITES

L’Art martial vietnamien est né avec l’histoire d’un peuple, qui, au cours de son histoire doit constamment lutter pour survivre. Grâce à sa situation géographique et à son esprit d’ouverture, le VIỆT NAM a reçu et accepté tous les autres styles d’arts martiaux. Tout en conservant ses spécificités, l’art martial vietnamien a astucieusement adapté les meilleurs techniques externes dans le sens de l’harmonie et du progrès.

De plus, contrairement à d’autres arts martiaux, où l’apprentissage était réservé soit à une élite ou soit à un milieu religieux, l’art martial vietnamien a toujours eu la volonté d’aller vers le peuple, sans discrimination d’âge ou de sexe.

Malheureusement, le pays a traversé de nombreux conflits qui ont affaibli cet art martial qui s'est retrouvé dispersé pour disparaître peu à peu.

Le VOVINAM VIỆT VÕ ĐẠO existé depuis 1938. Le fondateur, Maître NGUYỄN LỘC a consacré toute sa vie pour faire rejaillir des connaissances millénaires. Durant ses voyages, difficiles à cette époque, il a découvert d'innombrables documents anciens jusqu'alors dispersés et ignorés.
En 1939, lorsqu'il présenta officiellement le Mouvement VOVINAM VIỆT VÕ ĐẠO à Hà Nội, il marqua une nouvelle ère de l'Art Martial Vietnamien, celle de la renaissance...

QUELQUES CARACTERISTIQUES DE NOTRE ECOLE

**********

LA SIGNIFICATION DES COULEURS
DU VOVINAM VIỆT VÕ ĐẠO

L’Ecole VOVINAM VIỆT VÕ ĐẠO a choisi quatre couleurs principales :

Le BLEU    : le Ying ( ÂM ) , couleur de l’océan et de l’espoir qui s’étend aux quatre coins du monde. Le symbole de la mission universelle du VOVINAM VIỆT VÕ ĐẠO .

Le JAUNE : couleur royale, couleur de la gloire, symbolisant de la voie d’étude du VOVINAM VIỆT VÕ ĐẠO.

Le ROUGE         : le Yang ( DƯƠNG ), couleur du feu ardent, symbole de la maturité du VIỆT VÕ ĐẠO SINH ( le pratiquant VVĐ ) dans la volonté de développer l’idéal du VOVINAM VIỆT VÕ ĐẠO.

Le BLANC : couleur de l’essence de l’Art, symbole de la spiritualité et de la perfection .

LA  BANNIERE


ban

                                                                        La largeur est égale au 3/5 de la longueur ; au milieu le cercle ÂM DƯƠNG (Ying-Yang) , et à la frontière des deux demi-cercles la carte du VIỆT NAM en S, symbole de la dualité et de la complémentarité entre le Ying et le Yang ; le ciel et la terre ; l’esprit et le corps. Le grand cercle blanc représente alors la voie.

 

L’ECUSSON


VIET 

 La moitié supérieure est carrée , la moitié inférieure est ronde , symboles du ciel (rond) et de la terre (carrée) dans la volonté d’accès à la perfection . Au milieu le cercle Ying-Yang , la carte du Việt Nam et le grand cercle blanc du Tao .
Le tout détermine l’allégorie de l’écusson .

Remarque : La signification de la bannière et de l’écusson du VOVINAM VIỆT VÕ ĐẠO a été minutieusement étudiée pour symboliser l’idéal et ainsi guider l’école et ses disciples depuis 70 ans. Cette édition, conforme à l’esprit de l’édition initiale, est destinée aux disciples et aux vietnamiens vivants à l’étranger.

LE  SALUT

VV

Le salut VOVINAM VIỆT VÕ ĐẠO a pour symbole :
 ‘  LA MAIN D’ACIER SUR LE CŒUR DE BONTE ‘ 
La Main : Symbole de la force, du travail quotidien , de la lutte énergique afin d’atteindre la réussite dans la vie. La main ne deviendra d’acier que par l’entraînement persévérant. Elle symbolise l’énergie , la vigueur et la droiture .

Le Cœur : Symbole de l’amour, un amour immense rempli de bonté. Il représente aussi l’idée de tolérance, de souplesse, d’honnêteté et de conciliation.
La pratique du salut face à un supérieur est effectuée dans l’idée du respect , alors que devant un condisciple, il est pratiqué dans l’esprit de cultiver la générosité, l’indulgence, de perpétuer ensemble la devise du VOVINAM VIỆT VÕ ĐẠO :

L’Harmonie entre la force et la souplesse, l’union et la perseverance .

 

 

QUELQUES TECHNIQUES DU VOVINAM VIỆT VÕ ĐẠO

Zone de Texte:  Zone de Texte:   

Zone de Texte: